lundi 28 mars 2016

Cupcakes au chocolat

Salut tout le monde, je sais je suis en retard mais comme je vous l'ai expliquer sur les réseaux sociaux je suis parti en voyage. Aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle recette de gâteau au chocolat toujours dans le thème "USA".

Pour cette recette il vous faudra :

Pour 6 personnes
  • 1 yaourt nature
  • 175g de sucre
  • 2 œufs
  • 160g de farine
  • 2 c. à soupe de cacao en poudre
  • 1 sachet de levure
  • 90g d'huile
  • 150g de chocolat noir
  • 100g de crème liquide

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Dans un saladier mettre le yaourt, le sucre et les œufs, mélanger.
  3. Ajouter la farine, la levure, le cacao en poudre, verser l'huile, bien mélanger pour obtenir une préparation lisse.
  4. Sur la plaque de cuisson, y déposer les petites caissettes en carton, verser la pâte au 3/4 et mettre à cuire environ 20min à 180°C.
  5. Pendant ce temps, verser la crème liquide dans une casserole, et porter à ébullition, casser le chocolat et le mettre dans la crème, retirer du feu et mélanger pour obtenir un mélange lisse et brillant. Attendre que celui-ci refroidisse, une fois que les cupcakes sont froids, mettre la ganache dans une poche à douille et décorer les cupcakes selon votre choix.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut, merci de laissez un commentaire ça me fait super plaisir