vendredi 4 mars 2016

Gâteau au maïs

Hey everybody !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un autre recette de cuisine que ma sœur à fait avec son atelier cuisine : le Gâteau au maïs.

Alors dit comme ça, ce gâteau n'a l'air pas très bon. J'étais même moi un peu réticente avant de le goûter, mais au final, j'ai bien aimé.


Pour 8 personnes


Il vous faut :
  • 500g de maïs en conserve
  • 10cl de lait
  • 250g de beurre
  • 5 œufs
  • 150g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 200g de farine
  • 1 pincée de sel

Premièrement, il faut préchauffer le four à 180°C

Deuxièmement, il faut faire fondre le beurre

Troisièmement, dans un grand saladier, battre les œufs entiers avec le sucre, ajouter ensuite le beurre fondu, le sel et la purée de maïs. Mélanger le tout

Quatrièmement, ajouter la farine et la levure, mélanger pour obtenir un mélange homogène puis verser la préparation dans un moule à gâteau beurré et cuire 45-60min à 180°C

Dernièrement, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace (si vous voulez)

Voilà voilà, cette petite recette est terminée. J'espère qu'elle vous à plu, et dites-moi en commentaire comme toujours si vous avez réaliser cette recette et ce que vous en pensez. Vous pouvez aussi mettre dans les commentaires, des recettes que vous aimez pour que j'en fasse un article.

Je vous fait de gros bisous <3

Clara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut, merci de laissez un commentaire ça me fait super plaisir