samedi 9 avril 2016

Le miel et ses bienfaits ♥

Salut tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du miel. Alors je sais, ce n'est pas la bonne saison pour parler de miel, mais l'hiver vient juste de partir donc je me suis dit que ce n'était pas très grave et que l'on peut parler du miel à n'importe quelle saison.

Tout le monde connaît le miel. Les abeilles sont très gentilles avec nous car elles nous fabriquent un produit qui a pleins de bienfaits pour la santé.



1er bienfait :


Prendre une cuillère de miel, permet de ne plus avoir mal à la gorge.

2ème bienfait :


C'est un aliment énergétique.

3ème bienfait :


Le miel est un antibactérien, un anti-inflammatoire et un antioxydant.

4ème bienfait:


Ma petite sœur à été bien malade quand elle était petite, et maintenant chaque hiver, elle prend une cuillère de miel le matin, et elle ne tombe presque plus malade.

Petites informations sur le miel :

Certains miels comme le miel de lavande, sont utilisés en cosmétiques.
Certains miels comme le miel de cerisier ou encore le miel de pissenlit, à des vertus diurétiques.
Le miel de luzerne à des bienfaits énergétiques, les sportifs l'utilisent beaucoup.
Le soir, en hiver prendre une tasse de lait chaud avec une cuillère de miel soulage la gorge.

Voilà j'espère que ce petit article vous a plu, bien sûr le miel est très utilisé pour la cuisine et manger une crêpe avec du miel est un délice :)
Aller sur le site de miel en France, pour voir tous les types de miel qui existent.

Kiss
Clara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut, merci de laissez un commentaire ça me fait super plaisir