vendredi 8 avril 2016

Le défrisage ♥

Salut tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler coiffure. Et un truc en particulier en coiffure : le défrisage.
Le défrisage qu'est ce que c'est ? C'est faire défrisé comme son nom l'indique vos cheveux avec un produit que l'on met sur les cheveux chez le coiffeur.
C'est ce que je viens de faire quelques heures plus tôt chez le coiffeur. C'est la deuxième fois que je le fait.

Cette technique est très longue parce que je suis rester environ deux heures chez le coiffeur.
Quand on fait un défrisage, il ne faut pas se laver les cheveux pendant 48h, pour que le produit pénètre bien dans le cuir-chevelu. C'est assez désagréable, car l'odeur du produit est une odeur forte et pas très cool à sentir mais comme on dit, il faut souffrir pour être belle.

Evitez aussi après avoir fait un défrisage de passer la main dans vos cheveux, ce qui cassera les ondulations et donnera du volume.

Pour avoir un beau défrisage, il faut en faire plusieurs fois. Il faut en faire tous les six mois, ce qui nous permet de mettre de l'argent dans notre porte-monnaie. Car oui, faire un défrisage n'est pas donner.
Mon défrisage m'a coûté un peu plus de 50€, si vous ne faites que le défrisage.

Pour le faire, je ne suis pas aller très loin, car je suis aller dans mon salon de coiffure "Un moment pour soi" à St Léger des Bois.

Cette technique est souvent utilisé pour les personnes qui ont des cheveux crépus ou frisés comme moi. Il rend les cheveux moins frisés et donc plus facile à peigner. Il permet d'enlever du volume. C'est pour cette raison que j'en fait.

ATTENTION ! Cette technique ne vous donnera pas les cheveux raides !!
Pour avoir des cheveux raides, il n'y a qu'une solution, c'est le lisseur.
Cette technique rend par contre les cheveux plus secs et donc les cheveux demandent plus de soin.

Il faut faire un soin à chaque shampoing !! C'est très important.

Je vous fait de gros bisous. 
Clara