lundi 30 janvier 2017

Le trafic du blog ... Au plus bas ...

Salut je vous retrouve pour le 5ème article de l'évènement #Coulissedublog. Et aujourd'hui, je vous parle du trafic de mon blog.
Nombre de lecteurs 


Depuis le début de l'évènement Coulisse du blog, il y a plus de lecteurs qui lisent mes articles, enfin surtout le premier article Mon Bilan 2016. Puis à chaque semaine, le nombre de lecteurs diminuait de moitié alors que mes articles, sont toujours pareils. Je poste toujours mes articles sur Facebook, et sur le blog de Trucs de Bloggueuse qui à lancé cet évènement.

Au tout début, et jusqu'au début de cet évènement, je n'avait pas plus d'une quinzaine de vues sur chacun de mes articles, avec le début de cet évènement, pour le premier article, j'ai eu 80 vues, mais plus l'évènement continue, et plus les vues se font rare.

Bilan 2016 : 85 vues
Résolutions/objectifs 2017 : 51 vues
Les fautes d'orthographe ? : 29 vues
Facebook : 12 vues


Nombre de commentaires

Là, il n'y a clairement personne ! Alors c'est peut être ma faute, et vous ne savez peut-être pas où est l'endroit pour laisser des commentaires, mais comme dans tout les blogs, il est en dessous de chaque article.
Ou alors, vous voulez peut-être que je vous dise à la fin de l'article qu'il serait sympa de laisser un commentaire ?

Bilan 2016 : 2 commentaires (dont un de moi)
Résolutions/objectifs 2017 : 0 commentaires
Les fautes d'orthographe : 0 commentaires
Facebook : 0 commentaires

Alors franchement, je ne sais pas ce que je dois faire. Devrais-je arrêter ce blog, puisque personne (ou presque) ne réagit avec moi, ne lis mes articles.

Et encore, là je ne donne que des 4 derniers articles, mais si je remonte un peu plus, il y a un article, qui n'a eu qu'une seule vue. Alors franchement, si vous avez des solutions dites-les moi. Je ne fais pas ce blog que pour moi, j'aimerais que ce soit un endroit de partage, entre vous et moi. Comme pour ma chaîne YouTube.


« Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article où je vous donne les dessous de mon blog.
Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : http://www.trucsdeblogueuse.com/coulissesdublog5

Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017"

2 commentaires:

  1. Bonsoir Clara!
    Hauts les cœurs!
    Je sais que ce n'est pas toujours facile de ne pas avoir les chiffres qu'on aimerait avoir, mais il ne faut pas (trop) de remettre en question. Il y a bien sûr des techniques pour améliorer son trafic, écrire régulièrement, travailler sur son référencement pour être visible sur Google, relayer ses articles sur les réseaux sociaux, apporter aussi quelque chose à ses lectrices... il y a beaucoup de concurrence sur Internet, et nous sommes toutes overbookées, tout le monde ne laissera pas un commentaire, c'est bien normal. Il y a aussi des plateformes comme Hellocoton qui pourra te donner un peu de visibilité... belle continuation à toi, et si tu aimes écrire, ne baisse pas les bras et fais-toi plaisir, le reste suivra ❤😉✨

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Clara ! Il ne faut pas désespérer ! Un blogue, c'est long à installer et à faire connaître. L'important c'est d'y aller avec passion et avec la conviction que tu donnes le meilleur! Le reste suivra au moment voulu ;-) Mon blogue a 7 sept et j'ai toujours moins de 100 visites par jour. Toutefois, mon nombre de pages vues augmente peu à peu. Alors il faut se concentrer là dessus: sur le fait que ceux qui arrivent chez-nous aient envie de revenir :-) Ne lâche pas ! Fais toi plaisir !

    Et sur une note positive, réalise qu'avec trois billets en 2017, tu as déjà plus de vues que dans ton 2016 en entier ! C'est génial non !

    Marie

    RépondreSupprimer

Salut, merci de laissez un commentaire ça me fait super plaisir