lundi 12 juin 2017

L'alphabet Coréen

안녕하세요 (Bonjour), aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article un peu spécial puisqu'on va parler de l'alphabet coréen. Il faut savoir et vous vous en êtes sûrement rendu avec le premier mot de cet article, que l'alphabet coréen est constitué de signes et non de lettres comme notre alphabet. Et chaque signe a un son.

Voici l'alphabet coréen. L'alphabet coréen est constitué de 40 lettres dont 14 consonnes simples, 5 consonnes doubles, 10 voyelles simple et 11 voyelles composées.
L'Hangeul ( 한글 ) est l'alphabet coréen. Le Jamo ( 자모 ) sont les lettres de l'alphabet. La Romanisation est la phonétique.

Apprendre l'alphabet coréen peut être compliqué, puisqu'il y a beaucoup de sons, et les signes se ressemblent.

Pour ma part, je suis en train d'apprendre l'alphabet coréen, grâce à une application mobile "Memrise".  Je conseille cette application, il y a plusieurs niveaux. Le premier est pour apprendre quelques mots basiques comme "bonjour", "désolé", etc. Ensuite on apprend l'alphabet. Et j'ai remarqué qu'il y a des sons qui n'ont pas du tout la prononciation qui va avec l'écriture romanisée. Dans cette application, il y a une sorte de petite histoire. On est en fait dans l'espace et plus tu avances dans les niveaux plus tu augmentes ton vocabulaire bien sûr. Et chaque jour, il y a des petits tests pour vous rappelez de ce que vous avez déjà appris.

Voilà c'est un petit article pour parler un peu de l'alphabet coréen et d'une application que j'utilise :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Salut, merci de laissez un commentaire ça me fait super plaisir